Solo: A Star Wars Story a amassé 83,3 millions $ lors de sa première fin de semaine dans les salles. À noter qu'il s'agissait d'un week-end férié aux États-Unis (Memorial Day). On se rappellera que Star Wars: The Last Jedi avait récolté 220 millions $ à ses trois premiers jours dans les cinémas au mois de décembre dernier. On peut donc se questionner à savoir si le délai de cinq mois entre les sorties des différents chapitres de la franchise est trop court pour les cinéphiles... Le nouveau film dépeint les jeunes années du pilote Han Solo, à l'époque où il fait la connaissance de Chewbacca et de Lando Calrissian.
Deadpool 2 ajoute, pour sa part, 42,7 millions $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 207,4 millions $. Dans ce deuxième opus, Deadpool s'entête à protéger un adolescent mutant, désireux de se venger des mauvais traitements que des truands lui ont fait subir. Sa route croisera celle de Cable, un soldat capable de voyager dans le temps, bien déterminé à éliminer le jeune mutant que Deadpool s'efforce pourtant de défendre au péril de sa vie.
Le film d'aventures fantastiques Avengers: Infinity War obtient la troisième place cette fin de semaine avec 16,5 millions $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 27 avril dernier, le long métrage a cumulé 621,7 millions $.
Book Club glisse en quatrième position avec des recettes de 9,5 millions $.
La comédie Life of the Party atteint le cinquième rang avec 5,1 millions $.