Pour la première fois en huit semaines, Avatar, le nouveau film de James Cameron, n'occupe pas le premier rang du box-office nord-américain. Le film, qui a surpassé cette semaine la marque du film le plus rentable sur le territoire nord-américain détenue par Titanic (600,7 millions $), récolte 23,6 millions $ ce week-end, ce qui le place au deuxième rang. Depuis sa sortie le 18 décembre dernier, le film a amassé 630 millions $ en Amérique du Nord seulement.
Avec 32,4 millions $, c'est la nouveauté Dear John, avec Channing Tatum et Amanda Seyfried, qui occupe le premier rang du box-office nord-américain ce week-end, selon les estimations publiées dimanche. Lisez la critique du film ici.
From Paris with Love, une autre nouveauté, occupe le troisième rang avec 8,1 millions $. Réalisé par le français Pierre Morel, le film met en vedette John Travolta et Jonathan Rhys Meyer. Lisez la critique du film ici.
Edge of Darkness, qui met en vedette Mel Gibson, récolte 7 millions $ à son deuxième week-end dans les cinémas, ce qui lui vaut la quatrième place cette fin de semaine. Le film a donc amassé 29 millions $ depuis sa sortie il y a dix jours. Lisez la critique du film ici.
The Tooth Fairy, avec Dwayne « The Rock » Johnson, occupe le cinquième rang avec 6,5 millions $ ce week-end.
Aucune autre nouveauté ne perce le top 10.