Dawn of the Planet of the Apes continue de bien performer à sa deuxième fin de semaine dans les salles en amassant 36 millions $ au box-office nord-américain. Dans ce second chapitre de la nouvelle franchise amorcée par Rupert Wyatt en 2011, les derniers survivants humains habitent dans les ruines de San Francisco pendant les singes vivent dans la forêt. Quand les hommes ont besoin d'accéder à un barrage hydroélectrique sur le territoire des singes, ils doivent amorcer une négociation qui se termine mal.
La nouveauté The Purge : Anarchy arrive au second rang du classement avec des recettes de 28,4 millions $. Le premier opus de la franchise, titré The Purge et sorti l'été dernier, avait récolté 34 millions $ à son premier week-end. Le deuxième long métrage de la série raconte trois histoires qui se recoupent; celle d'un jeune couple qui se retrouve sans défense au beau milieu de la purge annuelle, un homme de loi qui veut profiter de l'évènement pour venger son fils décédé et une mère et sa fille qui sont kidnappées par des criminels sans pitié.
Planes: Fire & Rescue, paru vendredi dernier, obtient la troisième place avec 18 millions $. Dans ce nouveau chapitre, Dusty décide de faire sa certification pour devenir pompier et aider sa ville à retrouver sa piste d'atterrissage qui a récemment été détruite. Sur place, il découvre que le métier de pompier n'en est pas un facile et qu'il faut beaucoup de dévotion et de courage pour risquer sa vie tous les jours comme le font les avions et les voitures qui affrontent le feu.
La comédie Sex Tape avec Jason Segel et Cameron Diaz parvient quant à elle à récolter 15 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film dépeint les aventures d'un couple qui, pour mousser sa vie sexuelle, décide de se filmer pendant qu'il fait l'amour. Malheureusement pour lui, la vidéo se retrouve bientôt entre les mains de leurs contacts sur internet.
Transformers: Age of Extinction ajoute 10 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 227,2 millions $. Le film de Michael Bay avait un budget de 210 millions $.