Le film d'animation Cloudy with a Chance of Meatballs 2, qui était à l'affiche dans plus de 4 000 cinémas à travers l'Amérique du Nord, parvient à récolter 35 millions $ à son premier week-end dans les salles. En première place du box-office nord-américain cette fin de semaine, le long métrage présente à nouveau l'inventeur Flint Lockwood qui maintenant doit tenter d'arrêter sa machine (qui transforme l'eau en nourriture) qui crée des animaux mutants à l'apparence d'aliments. Bill Hader, Anna Faris, James Caan et Will Forte prêtent leurs voix aux personnages principaux de la production.
Le suspense Prisoners de Denis Villeneuve arrive au deuxième rang avec des recettes de 11,3 millions $. Dans le long métrage, Hugh Jackman incarne un père de famille qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de retrouver sa fille et sa jeune amie qui ont été kidnappées le soir de Thanksgiving. Jake Gyllenhaal interprète l'enquêteur chargé de l'affaire et Terrence Howard est le père du second enfant enlevé.
Rush, qui avait pris l'affiche dans 5 cinémas aux États-Unis la semaine dernière apparaît en troisième position du classement avec des gains de 10,3 millions $ en trois jours. Le drame biographique Rush de Ron Howard dépeint la rivalité que se sont livrée les pilotes automobiles James Hunt et Niki Lauda au cours de leur carrière. Chris Hemsworth et Daniel Brühl personnifient les deux protagonistes.
La nouveauté Baggage Claim obtient le quatrième rang avec 9,3 millions $. La comédie sentimentale raconte l'histoire d'une hôtesse de l'air qui doit trouver un homme pour l'accompagner au mariage de sa soeur trente jours avant l'évènement. David E. Talbert réalise le long métrage qui met en vedette Paula Patton, Adam Brody, Djimon Hounsou et Taye Diggs.
La comédie Don Jon, parue dans les salles vendredi dernier, se retrouve en cinquième place du box-office avec 9 millions $. Premier film de Joseph Gordon-Levitt à titre de réalisateur, le long métrage brosse le portrait d'un jeune italo-américain qui est accro à la pornographie sur internet. Lorsqu'il rencontre une fille qu'il croit être la femme de sa vie, il tente de modérer sa dépendance, mais il n'est pas tout à fait prêt à y mettre les efforts.