Le long métrage de science-fiction Chappie arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 13,3 millions $. Paru vendredi dernier, le film de Neill Blomkamp dépeint les aventures d'un robot à qui on implante une conscience. Il apprend, élevé par des criminels, à devenir un voleur et un traite. Son créateur tente alors de le ramener dans le droit chemin et de lui apprendre les bonnes valeurs.
Focus se classe en seconde place cette fin de semaine avec 10 millions $. Dans ce suspense de John Requa et Glenn Ficarra, Will Smith incarne Nicky, un voleur professionnel qui entraîne une jeune recrue du nom de Jess. Un jour, il abandonne Jess, ne voulant pas s'investir émotionnellement dans une relation. Mais, trois ans plus tard, à Buenos Aires, les deux amants se retrouvent et Nicky pourrait bien voir son nouveau coup être gâché par l'apparition inopinée de Jess.
La nouveauté The Second Best Exotic Marigold Hotel, la suite de The Best Exotic Marigold Hotel, sorti en 2012, occupe la troisième place du classement avec 8,6 millions $. Dans ce nouveau film, Sonny cherche à agrandir sa résidence pour retraités Best Exotic Marigold Hotel puisqu'il ne reste plus qu'une seule place vacante et il n'est pas en mesure d'accueillir convenablement les nouveaux arrivants : Guy et Lavinia.
Kingsman: The Secret Service ajoute 8,3 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 98 millions $. Le film raconte l'histoire d'une organisation secrète qui sert à assurer la paix dans le monde. Elle doit s'occuper d'un entrepreneur véreux qui souhaite éliminer une partie de la population mondiale afin d'empêcher que la surpopulation ait raison de l'humanité toute entière.
The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water glisse en troisième position ce week-end avec 7 millions $.
La comédie Unfinished Business, réalisée par le Québécois Ken Scott, doit se contenter de la dixième place avec des recettes de 4,8 millions $.