Paru vendredi dernier, Captain America: The First Avenger occupe la première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 65 millions $. Ce chiffre excède légèrement la plupart des prédictions que certains spécialistes, dont ceux du site internet boxoffice.com, avaient soulevées dans les dernières semaines. Chris Evans incarne dans ce film l'un des super-héros les plus patriotiques et aimés du peuple américain : Steve Rogers alias Captain America. Hugo Weaving, Tommy Lee Jones et Hayley Atwell font également partie de la distribution.
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II connaît une chute de 72% à son deuxième week-end dans les salles. Le huitième et ultime chapitre de la populaire saga récolte 48 millions $ en trois jours. Le film d'aventures fantastiques dépeint le combat ultime entre Harry Potter et son ennemi juré Voldemort. Pour réussir à l'exterminer pour de bon, le jeune sorcier, avec l'aide de ses amis Ron et Hermione, devra recueillir et détruire les derniers horcruxes dispersés.
La nouveauté Friends With Benefits, mettant en vedette Justin Timberlake et Mila Kunis, doit se contenter de la troisième position du box-office avec un gain de 18 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, qui était présenté sur près de 3 000 écrans à travers l'Amérique du Nord, raconte l'histoire de deux amis qui décident de vivre une relation uniquement basée sur le sexe, sans sentiments, ni engagement. La comédie a bénéficié d'un budget de 35 millions $.
Transformers: Dark of the Moon, réalisé par Michael Bay, se retrouve au quatrième rang avec 12 millions $. Depuis sa sortie dans les salles le 29 juin dernier, le troisième opus de la série a récolté 325 millions $ en Amérique du Nord. Présenté en format traditionnel, 3D et Imax, le film dépeint les aventures de Sam qui doit aider les Autobots à sauver la planète lorsqu'un Decepticon parvient à réveiller d'anciens ennemis qui désirent remplacer leur monde, depuis longtemps détruit, par la Terre.
Horrible Bosses conserve sa place dans le top 5 en amassant 11 millions $ à son troisième week-end dans les cinémas. La distribution cinq étoiles comprend entre autres Jason Bateman, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Kevin Spacey et Colin Farrell.