Le film de superhéros de DC Comics Aquaman arrive en première position du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes de 67,4 millions $. Arthur Curry, l'héritier du royaume sous-marin d'Atlantide, a toujours vécu sur la terre ferme avec son père. Mais, lorsqu'il apprend que son peuple court un grave danger en raison des décisions douteuses du souverain, il n'a d'autres choix que de plonger au fond de l'océan afin de combattre son frère pour reprendre le trône et protéger les siens.
Mary Poppins Returns, sorti en salles mercredi dernier, se retrouve en deuxième place du classement avec 23,2 millions $. L'histoire de ce nouveau film se déroule plusieurs décennies après les évènements de l'oeuvre originale. La nounou magique revient aider les enfants Banks à traverser une période difficile. Emily Blunt interprète la sympathique protagoniste.
Le film d'action et de science-fiction Bumblebee, occupe, quant à lui, la troisième place avec 21 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de l'Autobot Bumblebee qui, en fuite, trouve refuge dans une décharge en Californie. Charlie, une jeune femme de 18 ans qui tente de trouver sa place dans le monde, découvre la voiture, brisée et marquée par un lourd passé, et décide de la réparer.
Spider-Man: Into The Spider-Verse passe de la première à la quatrième place cette fin de semaine avec 16,7 millions $ en trois jours.
Le drame The Mule amasse 10 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre le cinquième rang.
La comédie sentimentale Second Act avec Jennifer Lopez se classe au septième rang avec des recettes de 6,5 millions $. Dans le film, une employée de magasin à grande surface trafique son CV et décroche un boulot de rêve au sein d'une importante entreprise de cosmétiques à Manhattan.
La nouveauté Welcome to Marwen, qui a reçu des critiques plutôt désastreuses (25 % sur Rotten Tomatoes), ne peut faire mieux que la neuvième position du box-office avec 2,4 millions $. Le drame brosse le portrait de Mark Hogancamp qui, après avoir été victime d'une agression, se lance, en guise de thérapie, dans la construction d'une réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale.