Le film de science-fiction Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve atteint le premier rang du box-office nord-américain lors de sa première fin de semaine en salles avec des recettes de 32,7 millions $. Blade Runner 2049 se déroule trois décennies après les événements du premier film. Un nouveau blade runner, l'agent K du service de police de Los Angeles, perce un secret enfoui depuis longtemps risquant de plonger dans le chaos une société en pleine décrépitude. La découverte de K le pousse à partir à la recherche de Rick Deckard, un ancien blade runner disparu depuis 30.
La nouveauté The Mountain Between Us avec Kate Winslet et Idris Elba amasse 10,1 millions $ ce week-end, un montant bon pour la seconde place du classement. Le drame raconte l'histoire de deux étrangers qui sont livrés à eux-mêmes après l'écrasement de leur avion en montagne. Ils réalisent rapidement que ce n'est qu'ensemble qu'ils pourront trouver le courage de tenter de survivre dans cet environnement hostile.
Le film d'horreur It se retrouve au troisième rang avec 9,9 millions $.
Le long métrage d'animation My Little Pony: The Movie, sorti dans les cinémas vendredi dernier, obtient la quatrième place avec 8,8 millions $. Le film brosse le portrait de la princesse Twilight Sparkle, qui s'engage dans une aventure à travers Ponyville avec ses amies afin de retrouver la Reine des Hippogriffes. Celle-ci pourrait les aider à trouver le moyen de vaincre le terrible Roi Tonnerre qui sème la terreur dans leur royaume d'Equestria.
Kingsman: The Golden Circle glisse en cinquième place avec 8,1 millions $.