Le film d'animation Big Hero 6 arrive en première position du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes totales de 56,2 millions $. Le long métrage dépeint les aventures d'un jeune garçon qui, après la mort de son frère aîné dans un incendie, décide, accompagné par le robot-infirmier que ce dernier avait mis au point, de trouver les responsables du décès de son frangin et de le venger.
Le plus récent film de Christopher Nolan, intitulé Interstellar, arrive en seconde position avec 50 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Dans le film, Matthew McConaughey incarne un père de famille appelé Cooper qui s'est recyclé en agriculteur après que la Terre en déconfiture ait formé la population mondiale à revenir aux bases. Comme il a jadis été pilote, il est mandaté par une branche secrète de la NASA pour se rendre dans l'espace afin de trouver une planète habitable pour y héberger l'humanité.
Gone Girl de David Fincher ajoute 6,1 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 145,4 millions $. Ben Affleck y interprète un homme dont la femme a mystérieusement disparu et qui est accusé d'être le responsable. Le mari devra donc faire tout ce qui est en son pouvoir afin de prouver son innocence et découvrir ce qui est advenu de sa femme.
Le suspense d'épouvante Ouija glisse en quatrième position ce week-end avec des gains de 6 millions $. Le film d'horreur, au budget de 5 millions $, a récolté 43,7 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie dans les salles le 24 octobre dernier.
La comédie dramatique St. Vincent avec Bill Murray et Melissa McCarthy se retrouve en cinquième place cette fin de semaine avec 5,7 millions $. Le film raconte l'histoire d'un petit garçon qui déménage avec sa mère dans la maison voisine à celle d'un vieux grincheux asocial. Le voisin est bientôt chargé de veiller sur l'enfant lors de son retour de l'école, comme la mère travaille le soir. Les deux individus finissent par développer une relation d'amitié inattendue.