Le remake en prises de vue réelles du classique de Disney Beauty and the Beast arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec un montant impressionnant de 170 millions $. En plus de fracasser le record de la meilleure première fin de semaine pour un mois de mars, le long métrage se retrouve désormais en septième place des meilleurs week-ends d'ouverture de tous les temps, dépassant même le dernier Harry Potter, qui avait amassé 169 millions $ en 2011. Le film a aussi battu des records en format IMAX avec des gains de 21 millions $ sur 1 026 écrans dans 56 marchés.
Malgré la domination sauvage de Beauty and the Beast, Kong: Skull Island, Logan et Get Out continuent de bien performer ce week-end avec des recettes respectives de 28,8 millions $, 17,5 millions $ et 13,2 millions $.
Kong: Skull Island fait partie de la nouvelle franchise de monstres de Warner Bros, qui compte aussi le film Godzilla, paru en 2014. Logan, de son côté, dépeint les aventures d'un Wolverine vieillissant qui doit s'occuper d'une jeune mutante ayant les mêmes pouvoirs que lui alors que Get Out est un suspense d'épouvante dans lequel un homme de race noire se fait prendre dans un jeu mortel par la famille de sa nouvelle petite amie blanche.
En cinquième place, on retrouve le drame spirituel The Shack qui ajoute 13,2 millions $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 42,6 millions $. Le film raconte l'histoire d'un homme qui, après une terrible tragédie familiale, sombre dans une profonde dépression qui l'amène à remettre en question ses croyances les plus profondes. Il sera invité à se rendre dans une cabane abandonnée au fond du désert de l'Oregon. Une fois là-bas, sa vision du monde sera complètement métamorphosée.