Le film Avatar de James Cameron, indétrônable, conserve la première position du box-office nord-américain cette semaine. Le long métrage, qui raconte l'histoire de Jake Sully, un soldat qui participe à un projet spécial sur la planète Pandora, a accumulé 30 millions $ de vendredi à dimanche et plus de 594 millions $ depuis sa sortie en salles le 18 décembre dernier. Avatar a d'ailleurs fracassé un record la semaine dernière en devenant officiellement le film le plus rentable de tous les temps au box-office mondial devant Titanic, une autre oeuvre de Cameron. En Amérique du Nord, la marque de Titanic (600,7 millions $) sera certainement surpassée cette semaine.
Un nouveau film mettant en vedette Mel Gibson, Edge of Darkness (critique), arrive en deuxième position pour son premier week-end en salles avec 17,1 millions $. Le suspense, qui raconte les efforts d'un père pour venger l'assassinat de sa fille unique, est réalisé par Martin Campbell et distribué par Warner Bros. Canada.
L'autre nouveauté qui a fait son apparition sur les écrans nord-américains cette fin de semaine, When in Rome (critique), est parvenu à amasser 12 millions $ en trois jours. La distribution de la comédie romantique comprend Kristen Bell, Josh Duhamel, Will Arnett et Danny DeVito.
Tooth Fairy, la comédie familiale réalisée par Michael Lembeck et mettant en vedette Dwayne Johnson, atteint le quatrième rang du box-office nord-américain (10 millions $) devant The Book of Eli (8,7 millions $), qui raconte les aventures d'un homme qui cherche à protéger un livre sacré dans une Amérique post-apocalyptique.
Les chiffres officiels seront disponibles mardi prochain sur notre site dans la section box-office.