Pour une sixième semaine consécutive, Avatar occupe le premier rang du box-office nord-américain. Avec des recettes estimées à 36 millions $ cette semaine, le film de James Cameron se hisse au second rang des films les plus rentables de tous les temps avec 552,7 millions $ depuis sa sortie le 18 décembre. Plus rien ne l'empêchera de surpasser Titanic au premier rang avec 600,7 millions $ d'ici quelques semaines. The Dark Knight, avec ses 533,3 millions $, est donc relégué au troisième rang de tous les temps en Amérique du Nord.
Legion, avec Paul Bettany, récolte 18,2 millions $ à son premier week-end dans les cinémas, ce qui le place au deuxième rang ce week-end. Lisez la critique du film ici.
La nouveauté The Book of Eli (critique) passe de la deuxième à la troisième place avec 17 millions $ ce week-end. Le film des frères Hughes met en vedette Denzel Washington, Gary Oldman et Mila Kunis.
La nouveauté The Tooth Fairy, avec Dwayne « The Rock » Johnson se classe quatrième à son premier week-end dans les cinémas. La comédie familiale a amassé 14,5 millions $ sur 3344 écrans à travers le continent. Lisez la critique du film ici.
The Lovely Bones (critique), de Peter Jackson, amasse avec 8,8 millions $ ce week-end, ce qui lui confère la cinquième position.
Une seule autre nouveauté perce le top 10 : il s'agit de Extraordinary Measures, avec Brendan Fraser et Harrison Ford, qui récolte 7 millions $ sur les 2549 écrans sur lesquels il était présenté. Cela le place au septième rang. Le film raconte l'histoire d'un homme qui essaie de convaincre un chercheur de travailler sur une enzyme qui pourrait permettre de sauver la vie de ses enfants, atteints d'une maladie dégénérative rare. Lisez la critique du film ici.