Alice in Wonderland, le nouveau long métrage de Tim Burton, se classe en première position du box-office nord-américain une fois de plus avec 62 millions $ ce week-end. Après seulement deux semaines en salles, le film sur le retour d'Alice au pays des merveilles atteint un cumulatif de 208,6 millions $. Le conte met en vedette Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway.
En deuxième position on retrouve la nouveauté Green Zone, réalisée par Paul Greengrass. Le drame de guerre a cumulé 14,5 millions $ de vendredi à dimanche. Matt Damon, Khalid Abdalla et Brendan Gleeson figurent au générique du long métrage.
La comédie She's Out of My League arrive quant à elle en troisième position avec 9,6 millions $. Le film, paru vendredi dernier, raconte l'histoire de Kirk, un jeune homme ordinaire, qui est déboussolé le jour où Molly, une femme magnifique et intelligente, tombe amoureuse de lui. Jay Baruchel et Alice Eve incarnent les protagonistes.
Remember Me, une autre nouveauté, obtient le quatrième rand ce week-end avec 8,3 millions $. Le drame romantique, qui met en vedette Robert Pattinson et Emilie de Ravin, raconte les élans amoureux d'un jeune couple à New York au début des années 2000. Allen Coulter a réalisé le long métrage.
Non loin derrière, le suspense Shutter Island, réalisé par Martin Scorsese, arrive en cinquième position cette fin de semaine avec 8,1 millions $. Le film a été adapté du roman de Dennis Lehane, qui a également écrit les livres Mystic River et Gone Baby Gone qui ont inspiré les films éponymes.