Le nouveau long métrage de Tim Burton, Alice in Wonderland, débute en force avec 116,3 millions $ à son premier week-end dans les cinémas. C'est le meilleur week-end d'ouverture de l'année 2010 ainsi que le film la meilleure performance au un mois de mars depuis 300, paru en 2007. Le long métrage, qui met en vedette Mia Wasikowska, Johnny Depp, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter, raconte le retour d'Alice, maintenant âgée de 19 ans, aux pays des merveilles.
Brooklyn's Finest, une autre nouveauté, arrive en deuxième position du box-office nord-américain avec 13,5 millions $ de vendredi à dimanche. Le drame policier met en vedette Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke et Wesley Snipes.
Shutter Island, réalisé par Martin Scorsese, se classe en troisième place ce week-end avec 13,3 millions $. Le long métrage raconte l'histoire de deux policiers qui enquêtent sur la disparition d'une patiente d'un hôpital psychiatrique. Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Michelle Williams font partie de la distribution.
Cop Out, la plus récente comédie de Kevin Smith, arrive au quatrième rang cette fin de semaine. Le long métrage amasse 9,2 millions $, portant son cumulatif à plus de 30 millions $. Avatar, qui a remporté trois prix lors de la cérémonie des Oscars hier, accumule 7,7 millions $ et se place au cinquième rang du box-office nord-américain. Depuis sa sortie le 18 décembre dernier, le film de James Cameron a récolté plus de 720 millions $ en Amérique du Nord.
Les chiffres officiels seront disponibles dans la section « box-office » demain.