Le film en prises de vue réelles de Disney, Aladdin, occupe la première place du box-office nord-américain en cette fin de semaine du Memorial Day. Le long métrage parvient à récolter 86,1 millions $ en trois jours et les professionnels estiment que le film dépassera la barre des 100 millions $ à la fin de cette longue fin de semaine de quatre jours. Aladdin raconte l'histoire d'un jeune homme au grand coeur et d'un vizir avide de pouvoir qui se disputent une lampe magique qui pourraient leur permettre de réaliser leurs souhaits les plus chers.
Nous avons eu la chance de nous entretenir récemment avec l'interprète du protagoniste, Mena Massoud. Voyez ce qu'il avait à dire sur son personnage ici.
John Wick: Chapter 3 - Parabellum glisse au second rang avec 24,4 millions $. Keanu Reeves incarne pour une troisième fois le tueur à gages John Wick qui, après avoir été déclaré « excommunicado », doit fuir alors que tous les assassins de la planète sont à ses trousses afin de dégoter la prime qui a été mise sur sa tête.
Avengers: Endgame ajoute, pour sa part, 16,8 millions $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 798,2 millions $.
Pokemon Detective Pikachu récolte 13,3 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième position. Après la disparition mystérieuse d'Harry Goodman, un détective privé dans la ville de Ryme, son fils Tim tentera de découvrir ce qui a pu lui arriver. Pikachu, le Pokémon qui travaillait avec Harry, l'aidera dans sa quête.
Le suspense d'épouvante Brightburn, paru vendredi dernier, doit se contenter du cinquième rang avec 7,5 millions $. Le long métrage brosse le portrait d'un enfant venu d'un autre monde qui se pose en catastrophe sur la Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l'humanité, il se révèlera terriblement malveillant.
Au sixième rang, on retrouve la nouveauté Booksmart, qui a pu récolter 6,5 millions $ ce week-end. À la veille de la fin de leurs études secondaires, deux meilleures amies se rendent compte qu'elles auraient dû travailler moins et s'amuser plus. Déterminées à ne pas manquer leur tour, les filles tentent de faire la fête au maximum pendant une nuit afin de se rattraper pour toutes ces années où elles n'ont fait qu'étudier.