X-Men: Days of Future Past arrive en première position du box-office nord-américain avec des gains de 90,7 millions $ à son premier week-end dans les salles. Le long métrage, deuxième opus de la nouvelle franchise, se déroule dans le futur alors qu'une guerre entre les humains et les mutants a transformé la planète en un territoire hostile. Professor X décide d'envoyer Wolverine dans le passé pour changer l'avenir et empêcher cette guerre destructrice.
Godzilla ajoute 31,4 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 148,8 millions $. Le film d'aventures de science-fiction raconte l'histoire d'une créature qui s'échappe d'un laboratoire secret et qui menace la sécurité des habitants du monde entier. Lorsque l'armée américaine se lance à sa poursuite, elle découvre alors un autre monstre, marin celui-là, connu sous le nom de Godzilla. Gareth Edwards réalise le long métrage.
La comédie Blended ne peut faire mieux que la troisième position avec 14,2 millions $. Adam Sandler et Drew Barrymore incarnent deux parents célibataires qui, après un premier rendez-vous manqué, se retrouvent ensemble, avec leurs enfants, dans le même hôtel lors d'un voyage en Afrique. Même si au début ils se détestent, ils apprendront à s'apprivoiser et développeront des sentiments l'un pour l'autre.
Au quatrième rang, on retrouve Neighbors avec 13,9 millions $. Le long métrage dépeint les aventures d'un couple de jeunes parents dont la vie paisible est chamboulée lorsqu'une fraternité universitaire s'installe à côté de chez eux. Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron et Dave Franco font partie de la distribution.
The Amazing Spider-Man 2 amasse 7,8 millions $, un montant bon pour le cinquième rang.