Le cinquième opus de la franchise Fast and Furious, titré Fast Five, a battu un nouveau record cette fin de semaine en obtenant 83,6 millions $ au box-office nord-américain à sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage, qui occupe donc le premier rang, raconte les aventures de l'ex-policier de Los Angeles Brian O'Conner et de son fidèle allié Dominic Toretto qui tentent de dévaliser le plus grand gangster de Rio.
Le long métrage d'animation Rio continue d'attirer les familles dans les cinémas. Le film, dans lequel on peut entendre les voix de Jesse Eisenberg et de Anne Hathaway, ajoute 14,4 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 103,6 millions $. Rio, qui se retrouve en deuxième place du classement ce week-end, avait un budget de 90 millions $.
Madea's Big Happy Family, paru la semaine dernière, récolte 10 millions $, ce qui le positionne au troisième rang cette fin de semaine.
Le drame romantique Water for Elephants, mettant en vedette Robert Pattinson et Reese Witherspoon, perd une position pour se retrouver en quatrième place du box-office nord-américain. Le long métrage de Francis Lawrence amasse 9 millions $ de vendredi à dimanche.
Le film choral Prom, produit par la compagnie Disney, parvient à cumuler 5 millions $ à ses trois premiers jours dans les salles. La comédie, qui dépeint l'expérience de différents adolescents à leur bal de finissants et leur préparation en vue de ce dernier, obtient la cinquième place juste devant Hoodwinked Too! Hood vs. Evil, également une nouveauté cette fin de semaine, qui ne peut fait mieux que la sixième position avec 4 millions $.