Fantastic Beasts and Where To Find Them, le spin-off d'Harry Potter, impressionne à sa première fin de semaine dans les salles de l'Amérique du Nord avec des recettes de 75 millions $. Le long métrage dépeint les aventures de Norbert Dragonneau, un sorcier qui parcoure le monde afin de protéger les animaux fantastiques et d'aider ses semblables à mieux les comprendre. Il est l'auteur d'un livre célèbre que les élèves de la classe d'Harry Potter ont étudié lors de leur séjour à Pouddlard.
Doctor Strange de Marvel occupe la seconde position du classement avec des recettes de 17,7 millions $. Depuis sa sortie dans les salles le 4 novembre dernier, le film d'aventures fantastiques a récolté 181,5 millions $ en Amérique du Nord. Benedict Cumberbatch y incarne un prestigieux neurochirurgien qui tombe dans une profonde déprime après avoir subi un grave accident de voiture lors duquel il a perdu l'usage de ses mains. Le médecin se rend jusqu'au Népal afin de subir des traitements particuliers qui, semble-t-il, pourraient le transformer. Il découvre alors l'existence monde caché de mysticisme et de magie.
Le film d'animation Trolls glisse en troisième place avec 17,5 millions $. Arrival termine, pour sa part, sa course en quatrième avec des gains de 11,8 millions $ de vendredi à dimanche.
La comédie Almost Christmas, dans laquelle une famille dysfonctionnelle se retrouve pour l’Action de Grâce, atteint le cinquième rang avec 7 millions $.
Les nouveautés The Edge of Seventeen et Bleed for This doivent se contenter des septième et huitième rangs avec des recettes respectives de 4,8 millions $ et 2,4 millions $.