War for the Planet of the Apes, troisième chapitre de la franchise, occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 56,6 millions $. Dans cet opus final, Caesar doit affronter une horde d'humains. L'issue de ce combat déterminera l'avenir de la planète. Woody Harrelson interprète le protagoniste humain du film.
Spider-Man: Homecoming se retrouve au second rang ce week-end avec 45,2 millions $. Dans cette énième adaptation de l'histoire de Peter Parker au grand écran, le jeune superhéros découvre peu à peu sa nouvelle identité. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter décide qu'il n'a pas envie de n'être que le sympathique superhéros de quartier. L'apparition d'un nouvel ennemi, le Vautour, viendra mettre en danger tout ce qui compte pour lui.
Le long métrage d'animation Despicable Me 3 de la compagnie Illumination Entertainment glisse en troisième place avec des gains de 18,9 millions $ de vendredi à dimanche.
Baby Driver ajoute 8,8 millions $ à son cumulatif qui atteint 73,2 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 28 juin dernier.
La comédie romantique The Big Sick passe de la huitième à la cinquième place ce week-end. Le film raconte l'histoire d'un humoriste pakistanais qui tombe amoureux d'une étudiante, rencontrée à l'un de ses spectacles. Le jeune homme sera donc bientôt tiraillé entre sa famille, qui veut le placer dans un mariage arrangé, et son coeur qui lui dicte de construire une relation sérieuse avec cette étrangère.