Le drame de guerre Dunkirk de Christopher Nolan arrive en première position du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes de 50,5 millions $. Notez que 23% de ce montant, soit 11,7 millions $, provient des cinémas IMAX. Le film débute alors que des centaines de milliers de soldats britanniques et alliés sont entourés par les forces ennemies sur une plage française lors de la Seconde Guerre mondiale. Une mission d'évacuation est en cours. Plusieurs bateaux de civils se dirigent vers Dunkerque afin de sauver les soldats sans défense sur le rivage.
La comédie Girls Trip occupe la deuxième place avec 30,4 millions $. Lorsque quatre amies de longue date se rendent à La Nouvelle-Orléans pour l'Essence Music Festival, les amitiés sont ravivées, les côtés sauvages sont redécouverts et il y a assez de danse, de boissons, de disputes et de romantisme pour faire rougir toute la ville.
Spider-Man: Homecoming ajoute 22 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 251,7 millions $. Le film de Marvel se retrouve donc en troisième position du classement.
War for the Planet of the Apes passe de la première à la quatrième place ce week-end avec 20,4 millions $. Dans ce nouvel opus de la franchise, Caesar, à la tête de l'armée des primates, doit défendre les siens contre les humains. L'issue de ce combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l'avenir de la planète tout entière.
La nouveauté Valerian and the City of a Thousand Planets de Luc Besson atteint le cinquième rang avec 17 millions $. Inspiré de la bande dessinée éponyme, le long métrage brosse le portrait de Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains au 28e siècle. Le duo doit partir en mission sur Alpha afin d'empêcher une mystérieuse force obscure de détruire la paix sur la cité des Mille Planètes.