Le drame biographique 42 arrive en première position du classement nord-américain avec des recettes de 27,3 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage de Brian Helgeland raconte la vie de Jackie Robinson et dépeint comment il a marqué l'histoire en signant avec les Dodgers de Brooklyn sous la direction de Branch Rickey. Chadwick Boseman incarne le joueur de baseball.
De son côté, la comédie parodique Scary Movie 5 parvient à récolter 15,2 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles. Le film, qui occupe la deuxième place du box-office, prend comme assise l'histoire de Dan et Jody, un couple qui est victime d'évènements paranormaux chez eux, pour caricaturer les plus récentes productions du cinéma américain. Malcolm D. Lee est à la barre du long métrage humoristique.
Le film d'animation The Croods ajoute 13,2 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 142 millions $. Le long métrage, qui avait un budget de 135 millions $, dépeint les aventures d'une famille à l'ère préhistorique qui tente de survivre alors que la Terre est en plein changement.
G.I. Joe: Retaliation, deuxième opus de la franchise, obtient la quatrième position avec 10,8 millions $. Le film d'action, réalisé par Jon Chu, met en vedette Dwayne Johnson, D.J. Cotrona, Adrianne Palicki, Bruce Willis et Ray Stevenson. G.I. Joe: Retaliation a récolté 102 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 28 mars dermier.
Le suspense d'épouvante Evil Dead occupe la cinquième place avec 9,5 millions $. Le film est le remake de l'oeuvre éponyme de Sam Raimi, paru en 1983.