Alien: Covenant parvient à amasser des recettes de 36 millions $ au box-office nord-américain lors de son premier week-end dans les salles. Son prédécesseur dans la franchise, Prometheus, avait amassé 51 millions $ à ses trois premiers jours en 2012. Il s'agit donc d'un départ légèrement décevant pour Alien: Covenant, qui a quand même récolté 81 millions $ dans le reste du monde depuis sa sortie dans les cinémas. Mentionnons au passage que Alien: Covenant a bénéficié d'un budget moins important (97 millions $) que Prometheus (130 millions $).
Guardians of the Galaxy Vol. 2 se retrouve en seconde place du classement cette fin de semaine avec 35,1 millions $. Dans ce nouveau chapitre, Peter Quill rencontre son père biologique pour la première fois. Celui-ci lui fait découvrir sa planète et lui demande de prendre part à un grand projet.
La nouveauté Everything, Everything occupe la troisième position avec 12 millions $, un montant bon pour la troisième place. Inspiré du roman pour jeunes adultes de Nicola Yoon, le film brosse le portrait d'une adolescente du nom de Maddy qui souffre d'une maladie très rare qui la force à rester enfermée dans sa maison 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Son quotidien est complètement bouleversé lorsqu'un jeune homme déménage dans la maison voisine de la sienne avec ses parents. Rapidement, les deux ados développeront une relation particulière qui forcera Maddy à remettre ses priorités en perspective.
La comédie Snatched glisse en quatrième position et amasse 7,6 millions $ en trois jours.
Parue vendredi dernier, la comédie Diary of a Wimpy Kid: The Long Haul se classe au cinquième rang avec 7,2 millions $. Un voyage de la famille Heffley pour assister à la fête des 90 ans de la grand-mère tourne au cauchemar quand Greg se met en tête d'assister à une convention de jeux vidéo.