Teenage Mutant Ninja Turtles arrive au premier rang du box-office nord-américain à sa seconde fin de semaine dans les salles. Le long métrage d'aventures fantastiques réalisé par Jonathan Liebesman a récolté 28,4 millions $ en trois jours. Le film brosse le portrait de quatre tortues, élevées dans les égouts de New York par un rat parlant maître des arts martiaux, qui tentent de sauver la ville alors qu'un ennemi menace de lâcher un terrible virus sur les habitants pour ensuite vendre l'antidote au gouvernement.
Guardians of the Galaxy obtient la seconde place du classement avec des recettes de 24,7 millions $ ce week-end. Inspiré des personnages créés par Marvel, le film de science-fiction raconte l'histoire de quatre extraterrestres et d'un humain qui doivent s'allier afin d'empêcher qu'une sphère détenant une puissance incomparable tombe en de mauvaises mains.
La comédie Let's Be Cops, sortie mercredi dernier, parvient à cumuler 17,7 millions $ ce week-end, un montant bon pour le troisième rang. Le film de Luke Greenfield dépeint les aventures de deux amis qui décident de se prendre pour des policiers après qu'ils se soient déguisés en hommes de loi pour une fête costumée et qu'ils aient découvert que les uniformes qu'ils portaient imposaient systématiquement le respect. Les choses tournent mal, par contre, lorsqu'ils se mettent à dos de dangereux criminels.
Paru vendredi dernier, The Expendables 3 ne peut faire mieux que la quatrième place. Le film d'action mettant en vedette une panoplie d'acteurs reconnus pour leur succès passé dans ce genre de productions, dont Sylvester Stallone, Jet Li, Antonio Banderas, Wesley Snipes, Mel Gibson et Arnold Schwarzenegger, a amassé 16,2 millions $.
Le film The Giver, inspiré du livre éponyme de Lois Lowry, accumule 12,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Dans le long métrage, un jeune garçon est nommé grand dépositaire de la mémoire collective dans un monde où les souvenirs ont été effacés et les émotions sont proscrites. Brenton Thwaites, Jeff Bridges, Meryl Streep et Odeya Rush font partie de la distribution.