Star Wars: The Last Jedi impressionne cette fin de semaine avec des recettes de 220 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Il s'agit du deuxième meilleur résultat pour un week-end d'ouverture de tous les temps. Star Wars: The Force Awakens avait récolté 247,9 millions $ en 2015. Dans ce nouvel opus de la franchise de Disney, Rey développe ses nouveaux pouvoirs sous la direction de Luke Skywalker. Ce dernier est perturbé par les immenses capacités de la jeune femme. Pendant ce temps, la Résistance se prépare à combattre le Premier Ordre.
Le film d'animation Ferdinand des studios Blue Sky, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la seconde place du classement avec 13,3 millions $. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'un taureau pacifique qui refuse de combattre dans une arène pour la corrida, a bénéficié d'un budget de 111 millions $.
Coco glisse en troisième place avec 10 millions $. Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Il s'agit d'un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve est de devenir un musicien. Par un étrange concours de circonstances, Miguel se retrouvera propulsé au Pays des Morts. Pour revenir dans le monde des vivants, il devra trouver un membre de sa famille qui l'encourage dans ses rêves et ses ambitions.
Le drame Wonder se retrouve en quatrième place avec des gains de 5,4 millions $ de vendredi à dimanche.
Justice League ajoute, pour sa part, 4,2 millions $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 219,5 millions $.