La nouveauté 2 Guns se retrouve au premier rang du classement nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 27,4 millions $. Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents doubles qui ignorent la véritable identité de l'autre. Ils volent une banque ensemble dans l'espoir de mettre la main sur l'argent d'un cartel de drogues, mais les choses ne tournent pas exactement comme ils l'avaient prévu et bientôt, la CIA est à leur trousse.
The Wolverine glisse en deuxième place ce week-end avec 21,7 millions $. Dans ce nouveau film sur les aventures du mutant Wolverine, ce dernier est appelé au chevet d'un homme qu'il a sauvé lors de la Deuxième Guerre mondiale. Pour le remercier, ce dernier lui offre un cadeau bien spécial; grâce aux technologies qu'il est parvenu à développer au cours de sa vie, il pourrait le rendre mortel.
The Smurfs 2, paru dans les salles mercredi dernier, parvient à récolter 18,2 millions $ en trois jours, ce qui le positionne au troisième rang. Son total se porte maintenant à 27,8 millions $ en Amérique du Nord. Dans le second opus de cette nouvelle franchise sur les Schtroumpfs, les petits bonshommes bleus rejoignent le monde des humains après que la Schtroumpfette ait été enlevée par l'un des fidèles de Gargamel. Ils iront d'abord chercher leur ami Patrick à New York pour ensuite s'envoler vers Paris, là où le sorcier garde la Schtroumpfette prisonnière.
Le suspense d'épouvante The Conjuring occupe la quatrième place du box-office avec 13,7 millions $. Le film raconte l'histoire d'une famille du Rhode Island en 1971 qui requiert les services de spécialistes des phénomènes paranormaux lorsque d'étranges événements se produisent dans leur maison.
Le long métrage d'animation Despicable Me 2 obtient la cinquième position avec 10,4 millions $. Le film de la compagnie Illumination Entertainment est réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin. Steve Carell, Kristen Wiig, Miranda Cosgrove et Russell Brand prêtent leur voix aux personnages principaux.