L'été 2015 en sera un particulièrement chargé avec entre autres les sorties de Fast & Furious 7, Avengers: Age of Ultron, Jurassic World, Fantastic Four, Ted 2, Terminator: Genesis, le remake de Point Break et bien d'autres. Alors que le cinquième opus de la populaire franchise Bourne était parmi les nombreuses productions sur cette longue liste, Universal a décidé de se retirer de la course et de sortir le prochain opus de la série un an plus tard que prévu, soit le 15 juillet 2016. Le film, qui n'a pas encore de titre, devait paraître le 8 août 2015.
Jeremy Renner y reprendra son rôle de l'agent Aaron Cross qui fait partie d'un programme gouvernemental secret qui consiste à faire prendre des pilules censées augmenter les capacités physiques et mentales de ses sujets et ainsi en faire des machines de guerre. The Bourne Legacy, le premier film qui mettait en vedette ce personnage et non pas celui de Jason Bourne, précédemment interprété par Matt Damon, a récolté des recettes de 113 millions $ en Amérique du Nord et 162 millions $ ailleurs dans le monde.
Justin Lin réalisera le film en plus de le produire avec Frank Marshall et Jeffrey Weiner et Ben Smith de la compagnie Captivate Entertainment. Andrew Baldwin et Anthony Peckham rédigeront le scénario du nouveau film.