La comédienne Zoë Kratvitz proposera cet été un premier long métrage à titre de réalisatrice et de scénariste, lequel a pour titre Blink Twice (Souriez, tout va bien, en version française).
Un thriller dans lequel rien n'est ce qu'il semble être, et tout paraît avoir été pensé pour déstabiliser et faire perdre la boule aux personnages impliqués.
Vous pouvez d'ailleurs découvrir dès maintenant la bande-annonce dévoilée ce mardi 23 avril par Warner Bros. - dans la langue de Shakespeare et/ou de Molière - au bas de l'article.
Le synopsis officiel de Blink Twice se lit comme suit : Lorsque le milliardaire technologique Slater King (Channing Tatum) rencontre la serveuse Frida (Naomi Ackie) lors d'un gala de collecte de fonds, des étincelles volent. Il l'invite à le rejoindre, lui et ses amis, pour des vacances de rêve sur son île privée. C'est le paradis. Les nuits sauvages se mélangent aux journées ensoleillées, et tout le monde passe un bon moment. Personne ne veut que ce voyage se termine, mais alors que des événements étranges commencent à se produire, Frida commence à remettre en question sa réalité. Quelque chose ne tourne pas rond avec cet endroit. Elle devra découvrir la vérité si elle veut sortir vivante de cette fête.
Nous pourrions être tentés de comparer la présente proposition au Glass Onion: A Knives Out Mystery de Rian Johnson, mais avec une intrigue moins délibérément cartoonesque, et une approche visuelle beaucoup plus glauque et inquiétante.
Zoë Kravitz a coécrit le scénario avec E.T. Feigenbaum, qui avait notamment participé à l'écriture de la série High Fidelity (dont Kravitz tenait la vedette).
L'interprète de Selina Kyle dans The Batman a également su attirer une imposante distribution pour défendre ses idées à l'écran. En plus de Channing Tatum et Naomi Ackie, Blink Twice met en vedette, Kyle MacLachlan, Christian Slater, Haley Joel Osment, Geena Davis, Alia Shawkat et Adria Arjona, pour ne nommer que ceux-ci.
Nous sommes définitivement intrigués.
Blink Twice doit prendre l'affiche partout au Québec le 23 août 2024.