Alors que Marvel Studios s'apprête à renouer (enfin) avec le succès avec la sortie, ce vendredi, du très attendu Deadpool & Wolverine, Variety a eu l'opportunité de s'entretenir avec son président, Kevin Feige, pour discuter, entre autres, des nombreux points d'interrogation entourant la production du film Blade, qui doit mettre en vedette Mahershala Ali dans le rôle-titre.
Après avoir vu sa sortie être repoussée à plus d'une reprise, en plus de s'être retrouvée entre les mains d'un nombre incalculable de scénaristes, et d'avoir vu plusieurs créateurs quitter le navire en cours de route, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est présentement assez difficile de fonder de réels espoirs envers une production aussi trouble.
Feige s'est néanmoins montré rassurant en disant que le film devrait être coté « R » aux États-Unis (donc interdits au moins de 17 ans en raison d'une approche plus mature et violente), comme l'ont été les trois opus mettant en vedette Wesley Snipes par le passé.
Deadpool & Wolverine étant le premier film du Marvel Cinematic Universe à recevoir ladite cote « R » pour violence et langage grossier (notamment), il faudra maintenant voir si le succès annoncé du film saura inciter le producteur et ses acolytes à prendre un pas de recul par rapport aux discours moralisateurs (et un tantinet hypocrites), et à donner plutôt aux fans ce qu'ils réclament réellement.
Feige a d'ailleurs souligné que le studio avait passé les deux dernières années à essayer de trouver la bonne formule pour ramener le chasseur de vampires au grand écran, ne désirant précipiter les choses d'aucune façon.
Il y a évidemment beaucoup à lire entre les lignes ici, et les récentes difficultés rencontrées par l'entreprise pourraient avoir déjà mené au changement de cap tant attendu. Il faut dire que le film avait aussi été annoncé deux mois après la sortie d'Avengers: Endgame, alors que rien ne semblait pouvoir arrêter le MCU.
Blade pourrait également avoir droit à un budget beaucoup plus restreint que ceux octroyés aux plus récents projets du studio, lequel ne dépasserait pas les 100 millions de dollars américains. Encore une fois, mieux vaut jouer de prudence que de balancer près de 300 millions de dollars sur un film comme The Marvels, qui n'avait absolument aucune chance de faire ses frais dès le départ.
À l'heure actuelle, la sortie de Blade est prévue pour le 7 novembre 2025.