L'an dernier, Sony Pictures a confirmé la rumeur qui courait à Hollywood depuis un certain temps déjà concernant le développement éminent d'une suite à Independence Day. Will Smith a affirmé qu'il ne ferait pas partie de la distribution du nouveau film, même malgré l'engouement grandissant des fans et des médias envers le projet.
Le réalisateur Roland Emmerich, qui lui sera de retour, a annoncé aujourd'hui via Twitter que les acteurs Bill Pullman et Judd Hirsch, qui incarnaient respectivement les personnages du président Thomas J. Whitmore et de Julius Levinson, figureront au générique de la production. Il avait aussi été mentionné précédemment que la distribution serait entre autres formée des nouveaux venus Liam Hemsworth, Jessie Usher, Charlotte Gainsbourg, Travis Tope et Joey King.
En plus d'agir en tant que réalisateur, Emmerich sera également producteur du film d'action avec Dean Devlin et Harald Kloser. Carter Blanchard a rédigé les textes du long métrage en collaboration avec James A. Woods et Nicolas Wright.
Independence Day 2 prendra l'affiche le 24 juin 2016.