Bill Murray était l'une des principales raisons pour lesquelles Columbia Pictures n'allait pas de l'avant avec un nouveau Ghostbusters. La compagnie voulait que les trois comédiens originaux reprennent leur rôle respectif au sein de la distribution, mais Murray était sans équivoque : il ne figurerait pas au générique d'une nouvelle mouture. En entrevue avec David Letterman, ce dernier avait confié que c'était les résultats décevants du second film au box-office (112 millions $ en Amérique du Nord) qui l'encourageaient à refuser catégoriquement de s'associer à un autre Ghostbusters.
Mais, depuis que la production est enclenchée et que le studio a choisi de mettre en vedette quatre femmes dans son nouvel opus, l'opinion de Murray s'est assouplie. Il n'aura probablement pas un rôle majeur, mais les fidèles seront heureux d'apprendre que le comédien a confirmé au Hollywood Reporter qu'il apparaîtra au générique du film, présentement en tournage.
Rappelons que Bill Murray incarnait le docteur en parapsychologie Peter Venkman dans Ghostbusters et Ghostbusters II.
La troisième Ghostbusters prendra l'affiche le 15 juillet 2016 et mettra en vedette Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones.