La fin de semaine dernière, le long métrage d'animation de Disney Big Hero 6 a dépassé le cap des 400 millions $ en recettes à l'international. Ce gain lui a permis de passer devant How to Train Your Dragon 2 en élevant son cumulatif total à 632 millions $ (contre 618 millions $ pour HTTYD 2) et en se retrouvant en première position des films d'animation les plus rentables de l'année 2014.
Big Hero 6 a surpassé Tangled la fin de semaine dernière et devient le troisième film d'animation le plus populaire au box-office international, derrière Frozen (873 millions $) et The Lion King (564 millions $). Le film de Disney prend également le troisième rang des meilleures recettes nord-américaines de tous les temps. Au Québec, le film d'animation a fait 2 439 663 $.
Rappelons que Big Hero 6 a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation lors de la plus récente cérémonie des Oscars. Le long métrage, réalisé par Don Hall et Chris Williams, raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se lie d'amitié avec un robot-infirmier et ensemble ils s'évertuent à venger son frère décédé dans un incendie criminel.
Big Hero 6 est disponible depuis le 24 février dernier en DVD, Blu-ray et vidéo sur demande.