Vendredi dernier, le Deadline Hollywood nous apprenait que l'acteur Al Pacino, qui s'était engagé il y a longtemps pour prêter sa voix au méchant dans le film d'animation Despicable Me 2, s'était retiré du long métrage en raison de différends créatifs avec l'équipe de production. Comme le film est prévu pour le 3 juillet prochain, Universal Pictures et Illumination Entertainment devaient trouver rapidement un suppléant, ce qu'ils ont fait.
Benjamin Bratt, que l'on a pu voir dans la série télévisée Law & Order ainsi que dans les films Miss Congeniality et Catwoman, remplacera Pacino. Ce dernier commence à travailler dès maintenant sur le projet qui doit être complété en moins de deux mois.
Steve Carell, Moises Arias, Miranda Cosgrove, Kristen Wiig, Russell Brand et Steve Coogan figurent également au générique du long métrage d'animation, réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin. Dans ce nouveau chapitre des aventures de Gru, l'affreux personnage est recruté par la Ligue Anti-Vilain - dont le but est de combattre le crime à l'échelle mondiale - pour attraper un nouveau méchant terrifiant.
Le premier film de la franchise, Despicable Me, a récolté 251 millions $ au box-office nord-américain ainsi que 291 millions $ dans le reste du monde. Rappelons aussi qu'un spin-off, titré Minions, sur les petits personnages jaunes qui accompagnent Gru dans ses missions vilaines est présentement en développement chez Illumination Entertainment et devrait prendre l'affiche le 26 décembre 2014.