J.J. Abrams est reconnu en grande partie pour le mystère qui entoure chacun de ses projets. Alors que le public connaît très peu de choses sur le prochain Star Trek, pour le moment titré Star Trek 2 et dont le tournage devrait débuter en janvier prochain, Variety rapporte que l'acteur Benicio Del Toro (21 Grams, Che) a été considéré pour interpréter le vilain du nouvel opus. Aucune confirmation n'a encore été faite par le studio ou par le réalisateur lui-même, mais les rumeurs sont persistent à Hollywood.
Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg, Karl Urban, John Cho et Anton Yelchin devraient tous être de retour à l'écran dans leurs rôles respectifs. J.J. Abrams, qui avait réalisé et produit le premier opus, paru en 2009, sera de retour sur la chaise du réalisateur alors que Alex Kurtzman et Roberto Orci ont écrit le scénario, dont on ne connaît - évidemment - aucun détail pour l'instant.
Rappelons que le premier Star Trek de J.J. Abrams a récolté 257 millions $ au box-office nord-américain et 127 millions $ dans le reste du monde. Le film avait bénéficié d'un budget de 150 millions $.