Warner Bros. va de l'avant avec le film The Jungle Book: Origins qui sera réalisé par Andy Serkis. Benedict Cumberbatch prêtera sa voix au personnage du tigre Shere Khan.
Le film est inspiré de l'oeuvre de Rudyard Kipling, The Jungle Book. On y racontera l'histoire bien connue de Mowgli, un orphelin élevé par les loups. Il sera pris en otage par des singes, mais sauvé par ses amis les animaux, notamment Baloo l'ours, Bagheera la panthère et Kaa le python.
Le scénario a été écrit par Callie Kloves, alors que son père Steve Kloves (la franchise Harry Potter) produira.
Le film prendra l'affiche plus d'un an après la version que prépare Disney de la même histoire. Le film de Disney sera réalisé par Jon Favreau et mettra en vedette les voix de Neel Sethi. Bill Murray, Ben Kingsley, Lupita Nyong'o, Christopher Walken, Idris Elba et Scarlett Johansson prêteront leur voix aux personnages animés.
Benedict Cumberbatch a pu être vu dans le dernier film de la franchise Star Trek, Star Trek Into Darkness. Il prêtera prochainement sa voix à un personnage du film The Penguins of Madagascar qui doit prendre l'affiche le 26 novembre prochain.