Selon le Deadline Hollywood, l'acteur britannique Benedict Cumberbatch vient de se joindre à la distribution de la suite de Star Trek, réalisée par J.J. Abrams. Le comédien incarnera l'un des personnages principaux, mais nous ignorons pour le moment si ce dernier sera un vilain ou un héros. On a pu voir Cumberbatch au grand écran dans les films Atonement, Amazing Grace, The Other Boleyn Girl ainsi que, plus récemment, dans Tinker Tailor Soldier Spy et War Horse.
Noel Clarke, l'interprète de Mickey Smith dans la série télévisée Doctor Who, figurera également au générique du film. Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana et Simon Pegg devraient également être de retour devant la caméra. La suite de Star Trek, qui n'a pas encore de titre, paraîtra dans les salles nord-américaines le 17 mai 2013.
Damon Lindelof, entre autres coscénariste de la série télévisée Lost, s'ajoute à l'équipe de rédaction du long métrage, qui compte encore sur la participation de Roberto Orci et Alex Kurtzman. Les détails de l'histoire sont pour l'instant gardés secrets, mais puisque le tournage débute dans moins de dix jours, certaines précisions devraient nous être révélées sous peu.
Rappelons que Star Trek a cumulé 257 millions $ en Amérique du Nord et 127 millions $ dans le reste du monde. Le film s'est classé en septième place du classement annuel de 2009 derrière Up et The Hangover.