Illumination Entertainment, qui nous a offert entre autres les deux volets de la franchise Despicable Me et le film Minions, a annoncé au CinemaCon de Las Vegas son projet de lancer une nouvelle mouture du classique de Noël, How The Grinch Stole Christmas.
Benedict Cumberbatch prêtera sa voix au personnage du vilain Grinch dans cette version animée, inspirée de la série télévisée de 1966 ainsi que du long métrage en action réelle mettant en vedette Jim Carrey.
L'histoire écrite à l'origine par Theodor Seuss Geisel, dit Dr Seuss, raconte l'histoire du peuple des Choux, petits habitants aux nez retroussés vivant dans un flocon de neige. Les choux, du plus petit au plus grand, adorent les fêtes annuelles et surtout les fêtes de Noël...sauf le Grinch. Vilain croque-mitaine vivant en haut du mont Crumpit, le Grinch voue une haine si absolue pour Noël, qu'à la veille de l'évènement, ils décident de revêtir l'habit du Père Noël et de voler tous les cadeaux et les décorations. C'est grâce à la petite et courageuse Cindy Lou que le Grinch, ainsi que les habitants de Chouville, retrouveront le vrai esprit de Noël et la paix dans leur flocon de neige.
« Ce que nous avons décidé de faire avec ce récit du Grinch, c'est de le rendre à la fois moderne et traditionnel en même temps », affirme Chris Meledandri, producteur chez Illumination Entertainment, à propos de cette nouvelle version. « Pour moi, en lisant ce qu'écrit Geisel, je pense que l'essence de ce film est la notion de ce cynisme exprimé dans le Grinch et cette innocence absolue représentée à Cindy Lou ».
Le film est annoncé pour le 9 novembre 2018.