Dans le cadre du balado Fail Better animé par David Duchovny, Ben Stiller est revenu sur l'échec critique et commercial de Zoolander 2, qu'il n'avait pas du tout vu venir à l'époque.
Après être devenu l'une des comédies cultes du début des années 2000, l'idée d'une suite à l'excellent Zoolander a été dans l'air pendant un bon moment à Hollywood, avant de finalement se concrétiser tardivement, quinze ans plus tard.
Mais le public n'était tout simplement pas au rendez-vous pour ce nouveau défilé. Et le résultat n'était pas très convaincant, il faut bien l'avouer.
« Je croyais que tout le monde voulait une suite. Je me suis dit : ''Wow, j'ai vraiment dû rater la cible''. Personne n'est allé le voir, et les critiques ont été horribles », s'est remémoré Ben Stiller.
« Ça m'a vraiment pris de court [...] Ce qui m'a fait le plus peur, c'est l'impression d'avoir perdu le sens de ce qui est drôle. Ça m'a affecté pendant très longtemps. »
Au final, Zoolander 2 n'est parvenu qu'à cumuler de maigres recettes d'un peu plus de 56 millions de dollars au box-office mondial. En comparaison, les deux précédents opus réalisés par Stiller, le jubilatoire Tropic Thunder et le charmant The Secret Life of Walter Mitty, avaient amassé respectivement 195 et 188 millions de dollars à travers le monde.