Alors qu'hier les médias américains annonçaient la liste des actrices pressenties pour tenir le rôle principal féminin dans le long métrage The Dictator (Anna Faris, Gillian Jacobs et Kristen Wiig), Variety nous apprend ce matin que Ben Kingsley vient officiellement de se joindre à la distribution de la comédie. On a pu voir ce dernier dans Gandhi, pour lequel il a remporté en 1982 l'Oscar du meilleur acteur, Schindler's List, House of Sand and Fog et Shutter Island.
The Dictator sera inspiré du roman Zabibah and the King écrit par Saddam Hussein. Sacha Baron Cohen, l'interprète de Borat et de Brüno, y incarnera un puissant dictateur qui est complètement démuni lorsqu'il visite l'Amérique. Kingsley sera quant à lui un habitant du Moyen-Orient, dont le chef du pays est le dictateur en question. Selon The Hollywood Reporter, le long métrage laissera une énorme place à l'improvisation.
La comédie sera réalisée par Larry Charles, qui a travaillé avec Baron Cohen sur les films Borat et Brüno. Il est également producteur exécutif de la série télévisée Entourage en plus d'avoir réalisé le documentaire Religulous, qui portait une réflexion sur la religion et ses fidèles, paru sur les écrans en 2008. Sacha Baron Cohen a rédigé le scénario du long métrage avec Alec Berg, David Mandel et Jeff Schaffer.
The Dictator prendra l'affiche dans les salles le 11 mai 2012.