Après plusieurs semaines de rumeurs, de tergiversations, de commentaires de part et d'autre, Warner a finalement arrêté son choix sur Ben Affleck pour jouer le rôle de Batman/Bruce Wayne aux côtés d'Henry Cavill dans la suite de Man of Steel. La première surprise dans cette saga a été l'annonce il y a de cela quelques semaines, que Batman serait aux côtés de Superman dans le second opus de la série, dont la sortie est officiellement prévue pour le 17 juillet 2015.
Affleck, dont le film Argo a remporté l'Oscar du meilleur film lors de la plus récente édition, n'en est pas à son premier costume de super-héros. En 2003, il avait enfilé le costume de Daredevil. Dans Hollywoodland, paru en 2006, Affleck arborait l'uniforme de Superman par le biais du personnage George Reeves qu'il incarnait.
Le réalisateur Zack Snyder, qui sera de retour derrière la caméra pour ce deuxième chapitre, n'avait que des éloges à faire, « Ben apporte un contrepoids intéressant au Superman de Henry. Il a le talent pour créer le portrait d'un homme qui est plus vieux que Clark Kent et qui porte les cicatrices d'un combattant du crime aguerri, tout en conservant le charme du milliardaire Bruce Wayne. J'ai très hâte de travailler avec lui.»
Les textes du nouveau film seront signés par David S. Goyer à partir d'une histoire qu'il a créée avec Snyder.
Paru le 14 juin dernier, Man of Steel, qui a amassé plus de 650 millions $ dans le monde jusqu'à maintenant, met également en vedette Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane.