Warner Bros. lance une deuxième bande-annonce du film de super-héros The Flash, ce mardi 25 avril, question de rendre les fans et les cinéphiles un peu plus fébriles à environ une semaine du début officiel de la prolifique saison des blockbusters.
De nouvelles images - et une nouvelle affiche - que vous pouvez découvrir aussi bien dans la langue de Molière que celle de Shakespeare au bas de l'article.
Le synopsis du long métrage se lit comme suit : Barry Allen utilise ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier des événements du passé. Mais lorsque sa tentative de sauver sa famille altère l'avenir par inadvertance, Barry se retrouve prisonnier d'une réalité dans laquelle le général Zod est de retour et, en l'absence de super-héros pour s'opposer à lui, menace d'anéantir l'humanité. Barry cherche alors à persuader un Batman très différent à la retraite de renfiler sa cape et de libérer un Kryptonien captif... mais pas celui auquel il pensait. En fin de compte, pour sauver le monde dans lequel il se trouve et retrouver l'avenir qu'il connaissait, le seul espoir de Barry est de courir comme si sa vie en dépendait. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il pour rétablir l'équilibre dans l'univers?
Si la cote de popularité des films de super-héros semble avoir passablement diminué au cours des six derniers mois, la simple présence au générique de Michael Keaton, qui enfile le costume du chevalier noir pour la première fois depuis 1992, devrait être suffisante pour rallier les aficionados de bandes dessinées et d'histoires d'univers parallèles dans les cinémas.
Warner Bros. espère assurément que le redémarrage annoncé (trop tôt?) de l'univers cinématographique DC n'ait pas le même impact sur le présent effort que sur Shazam! Fury of the Gods, qui est loin, très loin, d'avoir connu le succès escompté en salles.
Réalisé par Andy Muschietti et mettant également en vedette Ezra Miller, Michael Shannon, Ben Affleck et Sasha Calle, The Flash prend l'affiche le 16 juin prochain.
Affiche du film The Flash - Warner Bros.