Même si le réalisateur Christopher Nolan, responsable des deux plus récents longs métrages sur le super-héros Batman (Batman Begins, The Dark Knight), n'est pas un amateur de la 3D, le troisième chapitre des aventures de l'homme chauve-souris pourrait être bien être produit avec cette technologie. Comme le précise le cinéaste, « maintenant qu'il a la possibilité de choisir la version qu'il désire dans les cinémas, ce sera au public de décider comment il préfère regarder ses films ».
Nolan a déjà travaillé à quelques reprises avec cette nouvelle technique. « Nous avons fait certains tests pour Inception, question de voir comment le processus de conversion fonctionnait, et c'est très efficace », dit-il. « C'est même assez facile à faire, mais cela prend tout de même du temps, et avec Inception nous n'en avions pas assez pour que le produit final soit à la hauteur de mes attentes ».
La compagnie Warner Bros. Pictures insiste quant à elle fortement pour que le troisième Batman soit disponible en 3D, spécialement depuis que Nolan a précisé qu'il préfèrerait que son film soit converti en 3D lors de la post-production que filmé avec des caméras 3D. Cette dernière technique, utilisée entre autres pour le film Avatar et The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn, coûte très cher et restreint considérablement le réalisateur durant le tournage, ce que Nolan désire éviter à tout prix.
Batman 3 prendra l'affiche en Amérique du Nord le 20 juillet 2012.