Après les romans It (Ça, en version française) et Charlie, les nouvelles Mr. Harrigan's Phone (Le téléphone de M. Harrigan, en version française) et The Boogeyman (Le Croque-mitaine, en version française), voilà que c'est au tour de la nouvelle The Monkey de Stephen King, publiée en 1980 dans la revue Gallery, d'être portée au grand écran. L'adaptation est signée Oz Perkins, lui qui vient tout juste de sortir Longlegs.
The Monkey raconte l'histoire des jumeaux Hall et Bill, qui trouvent un jour un jouet représentant un singe avec des cymbales ayant appartenu à leur père dans son enfance. Suite à cette découverte, de mystérieux décès surviennent inexplicablement. Appeurés, les jumeaux se débarrassent du jouet et tentent de poursuivre leur vie, mais des années plus tard, alors qu'ils ont pris leurs distances l'un de l'autre, les décès recommencent. Ils doivent alors retrouver le singe et le détruire une bonne fois pour toutes. Voyez les premières images ensanglantées, en français, au bas de l'article.
C'est Theo James (Divergent, Backstabbing for Beginners) qui incarne les jumeaux à l'âge adulte. Il est entouré d'une distribution habituée du cinéma de genre, incluant Elijah Wood (The Lord of the Rings), Tatiana Maslanny (Destroyer) et Rohan Campbell (Halloween Ends).
La production est assurée par Atomic Monster et la distribution au Québec par Entract Films.
La sortie en salles de The Monkey est prévue pour le 21 février 2025.