Sony Pictures dévoile, ce lundi 3 juin, une première bande-annonce de Venom: The Last Dance (Venom : La dernière danse, en version française), troisième épisode de la franchise mettant en vedette Tom Hardy dans le rôle d'Eddie Brock.
Des images que vous pouvez découvrir sans plus tarder - aussi bien en français qu'en anglais - au bas de l'article.
Dans ce nouvel opus réalisé et coscénarisé par Kelly Marcel (qui avait également participé à l'écriture des deux premiers films), Venom et Eddie Brock se retrouvent en cavale, pourchassés par des forces aussi bien terrestres qu'extraterrestres.
Ce premier aperçu annonce un film de super-héros assez standard en termes d'humour, d'effets visuels et de séquences d'action. Mais il vient également avec plusieurs points d'interrogation. Une scène nous renvoie notamment à la séquence post-générique déjà difficile à positionner de Spider-Man: No Way Home, tandis que nous retrouvons à la fois Chiwetel Hejiofor et Rhys Ifans au générique. Le premier interprétait Mordo dans Doctor Strange, tandis que le second avait prêté ses traits au Dr Curt Connors dans The Amazing Spider-Man, en 2012.
Devons-nous déjà nous casser la tête? Ou y a-t-il, au contraire, aucune question à se poser?
Après tout, ce ne serait pas la première fois - aussi bien du côté de Sony que de Marvel Studios - qu'un élément narratif ou dramatique introduit dans une production précédente - ou même une bande-annonce - n'ait, au bout du compte, aucune signification particulière... ou ne mène carrément à rien.
Ceci étant dit, nous ne pouvons pas ne pas accorder de points à la séquence de la rencontre entre un cheval et le symbiote. C'est une petite victoire, certes, mais nous allons définitivement la prendre!
Notons qu'il s'agira du troisième film dérivé de l'univers de Spider-Man proposé par Sony Pictures cette année, entre le désastreux Madame Web et le sans cesse repoussé Kraven the Hunter.
Venom: The Last Dance doit prendre l'affiche partout au Québec le vendredi 25 octobre.
Affiche du film Venom: The Last Danse - Sony Pictures