Après la bande-annonce originale anglaise de Pokemon Detective Pikachu, voilà que débarque la version française québécoise. Vous pouvez la visionner au bas de l'article.
Ces premières images s'avèrent fort convaincantes pour ceux qui ne sont pas des irréductibles de l'univers des Pokémon. Par contre, les fans sont, de leurs côtés, divisés. Certains n'aiment pas que Pikachu s'exprime avec un vocabulaire complet, au lieu de ses « pika! pika! » habituels, et n'apprécient pas non plus son apparence. Sa fourrure fournie et son look mignon ne cadrent pas, selon plusieurs, avec l'image originale du personnage.
Reste que beaucoup de fans sont emballés par cette proposition de Rob Letterman et y voit beaucoup de potentiel.
L'histoire de ce nouveau film débute alors que le détective Harry Goodman disparaît mystérieusement. Son fils, Tim, âgé de 21 ans, décide d'investiguer afin de comprendre ce qui est advenu de son père. Il s'alliera au détective Pikachu, une créature velue avec qui il communique mieux que personne. À la recherche d'indices dans les rues illuminées de la ville de Ryme - une métropole moderne et tentaculaire où les humains et les Pokémon vivent côte à côte - ils rencontrent une panoplie de personnages et découvrent l'existence d'un terrible complot qui pourrait détruire la coexistence pacifique entre humains et Pokémon.
Ryan Reynolds prête sa voix au protagoniste jaune alors que Justice Smith interprète le jeune Tim.
Pokémon Détective Pikachu prendra l'affiche le 10 mai 2019.