Le prochain chapitre des aventures de la chasseuse de zombies Alice, Resident Evil : L'après vie, prendra l'affiche le 10 septembre prochain. Milla Jovovich sera de retour dans le rôle principal. Elle sera accompagnée cette fois à l'écran par Ali Larter, Sienna Guillory et Wentworth Miller. Ce dernier incarnait l'un des deux protagonistes de la série télévisée Prison Break.
Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener. Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.
Le long métrage sera réalisé Paul W.S. Anderson, l'homme qui a initié le projet il y a plusieurs années déjà. Le premier film de la franchise, paru en 2002 et titré Resident Evil : Les créatures maléfiques, avait cumulé plus de 40 millions $ en Amérique du Nord. Le deuxième, Resident Evil: Apocalypse, est le plus rentable de la série avec 51 millions $ en recettes nord-américaines. Le plus récent chapitre sorti en 2007, Resident Evil: L'extinction, a quant à lui amassé 50 millions $.