Le film britannique Il était une fois John, version française de Nowhere Boy, prendra l'affiche le 26 mars prochain. Sam Taylor Wood, qui en est à son deuxième long métrage (après Love You More, qui n'a pas été distribué au Québec), est à la barre du long métrage. Le scénario a été rédigé par Matt Greenhalgh d'après le mémoire de Julia Baird, la demi-soeur de John Lennon.
Le long métrage raconte l'histoire de la jeunesse du chanteur John Lennon, un adolescent plein de vie, curieux et drôle, qui a grandi dans la ville de Liverpool avec ses deux soeurs qui se disputaient son attention et sa tante Mimi qui l'a pris sous sa garde dès de l'âge de cinq ans. John s'est vite échappé dans l'art et la musique ce qui lui a permis de rencontrer Paul McCartney, un homme qui avait un esprit analogue au sien. Mais juste au moment où John débute sa nouvelle vie, la vérité sur son passé l'entraine rapidement dans une tragédie qui ne le quittera jamais.
Aaron Johnson, que l'on verra bientôt au grand écran dans le film Kick-Ass, incarne le jeune John Lennon. Il est accompagné à l'écran par Anne-Marie Duff, Kristin Scott Thomas et Thomas Sangster, qui interprète Paul McCartney.