Les films de Quentin Tarantino sont toujours très attendus. Le cinéaste américain a une lignée de fans fidèles qui s'arrachent chacune de ses productions toujours aussi sanglantes et originales les unes comme les autres. Son nouveau long métrage, un western intitulé The Hateful Eight, a bien failli ne pas voir le jour alors que le scénario de Tarantino s'était retrouvé entre les mains de personnes auxquelles il n'avait pas autorisé la lecture. Il avait alors annoncé haut et fort qu'il abandonnait Hateful Eight en raison de ce coulage d'informations irrespectueux.
C'est seulement plusieurs mois plus tard que Tarantino, remis de ses émotions, a décidé de redonner vie à ce projet. Il a été encouragé à le ressusciter par de nombreux messages de fans sur les réseaux sociaux qui insistaient afin que le réalisateur donne vie à ce projet audacieux (comme tous les autres de son répertoire d'ailleurs).
The Hateful Eight racontera l'histoire d'un groupe de passagers d'une diligence qui est pris au piège dans une tempête. Chacun d'eux, incluant une paire rivale de chasseurs de primes, un soldat confédéré et une prisonnière, sont donc confrontés à l'immense tension qui se développe alors qu'ils doivent se réfugier dans un saloon. Voyez la nouvelle bande-annonce ici.
Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Amber Tamblyn, Tim Roth et Walton Goggins font partie de la distribution du long métrage, qui prendra l'affiche dans quelques salles le jour de Noël, et connaîtra une expansion à travers la province le 8 janvier 2016.