Le réalisateur Louis Bélanger, qui a travaillé par le passé sur les films Gaz Bar Blues, Le génie du crime et plus récemment The Timekeeper, présentera son plus récent projet au public québécois, titré Route 132, le 8 octobre prochain. Le long métrage sera présenté en première mondiale en ouverture du Festival des Films du Monde, qui se tiendra le 26 août prochain.
Montréal. Gilles, un homme dans la trentaine, vient de perdre son fils et ne peut l'accepter. N'importe quelle raison est valable pour fuir. En train de noyer son chagrin, il retrouve Bob , son vieil ami magouilleur, qui cherche un coup fumant pour se sortir du trou. C'est l'occasion idéale pour nos deux protagonistes de prendre le large sur la route 132, en direction du Bas-du-Fleuve où, croient-ils, les caisses populaires regorgent du bel argent durement économisé des personnes âgées et où il y a 0,1 policier par kilomètre carré. Et ce sera tellement facile pour deux astucieux Montréalais de berner ces « provinciaux »!
François Papineau, Alexis Martin, Alice Morel-Michaud, Andrée Lachapelle, Benoît McGinnis et Sophie Bourgeois forment la distribution du long métrage. Le scénario a été rédigé par Louis Bélanger et Alexis Martin.