Les premières images du drame biographique Nelly de la réalisatrice Anne Émond ont été dévoilées aujourd'hui. Vous pouvez voir la bande-annonce ici.
On apprenait également mercredi que le film québcois sera présenté en sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF), qui aura lieu du 8 au 18 septembre prochain.
« Je suis très heureuse de cette sélection. Le TIFF est un festival prestigieux qui fait une belle place au cinéma québécois, c'est un honneur d'y présenter Nelly en première mondiale. J'ai hâte d'y être et de partager avec le public notre vision de cette personnalité marquante et complexe qu'a été Nelly Arcan », souligne Anne Émond.
Le film est librement inspiré de la vie et de l'oeuvre de Nelly Arcan. Il brosse le portrait d'une femme, perdue entre ses identités irréconciliables d'écrivain, d'amoureuse, de putain et de star. Plusieurs femmes en une seule, naviguant entre grandes exaltations et grands désenchantements. Un film à l'image d'une vie violente et d'une œuvre radicale; un hommage à une écriture dense, glaçante et nécessaire.
Nelly met en vedette Mylène Mackay dans le rôle-titre de Nelly. Mickaël Gouin, Sylvie Drapeau et Catherine Brunet feront également partie de la distribution.
Aucune date de sortie officlelle n'a encore été dévoilée.