Podz, qui a travaillé sur les séries télévisées Minuit, le soir et C.A., a réalisé son premier long métrage l'an dernier, Les sept jours du Talion, et le présentera au public le 5 février prochain. Produit par Go Films, le film sera distribué au Québec par Alliance Vivafilm.
Le film, adapté du roman éponyme de Patrick Senécal, raconte l'histoire de Bruno Hamel, un chirurgien de trente-huit ans. Avec sa famille - Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de huit ans -, il habite Drummondville. Comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire, jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. C'est alors que l'univers de la famille Hamel bascule. Lorsque la police arrête le meurtrier, une terrible vengeance germe dans l'esprit enténébré de Bruno. Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué ma petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, je me rendrai...
Le long métrage met en vedette Claude Legault, Rémy Girard, Nathalie Malette, Martin Dubreuil, Fanny Mallette, Rose-Marie Coallier, Pascale Delhaes, Dominique Quesnel et Alexandre Goyet. Ce dernier interprète Martin dans la série québécoise C.A..
Cliquez ici pour voir la bande-annonce du film.